Les themes de coaching

Entreprendre, c'est créer

Entreprendre, c’est donner vie à une idée créatrice. C’est associer des talents, définir un projet et valider sa pertinence pour le mettre en œuvre.

Le développement commercial

Le carnet de commandes baisse… Comment faire ? D’abord observer, puis rendre visite à ses principaux clients pour les écouter et trouver ainsi les prestations pertinentes et rentables qu’il y a lieu de mettre en œuvre dans l’entreprise.

Fixer un prix

Tenir compte pour fixer un prix de ce que le client est prêt à payer la prestation ou le produit que je lui propose. Et le solliciter pour obtenir le plus de renseignements possible.

La gestion des ressources humaines

En intéressant les salariés à l’activité de l’entreprise, en leur accordant de l’attention et en sollicitant leur participation active dans la recherche de solutions qu’ils seront mieux à même de mettre en œuvre, avec une meilleure satisfaction client.

La solitude de l'entrepreneur

L’entrepreneur est seul  et il est bon pour lui d’échanger avec un entrepreneur qui a cette expérience aussi  pour chercher d’autres manières de faire, pour ouvrir sa réflexion à d’autres manières de faire.

Élucider

Je choisis la solution qui est juste pour moi, je l’expérimente et je la mets en œuvre si la demande existe.